Après la découverte d’une nappe de pétrole enfouie sous la glace d’un village de la baie d’Hudson, le maire y voit une occasion de s’enrichir. Ronger par la cupidité et obsédé par cette idée, il ignor
Après la découverte d’une nappe de pétrole enfouie sous la glace d’un village de la baie d’Hudson, le maire y voit une occasion de s’enrichir. Ronger par la cupidité et obsédé par cette idée, il ignore les citoyens et leurs inquiétudes. Pour faire progresser le projet pétrolier, il impose la «Règle des deux ours ». Cette règle a pour but d’empêcher les ours de se rassembler pour contester le projet pétrolier. Iqsi et ses amis useront de beaucoup de créativité afin de se regrouper et stopper les plans du maire.
Dustin Milligan est originaire de Tyne Valley, un charmant village de l’Île-du-Prince-Édouard. Il pratique aujourd’hui le droit à Toronto, en Ontario. L’idée de la Charte pour les enfants a germé pendant que Dustin étudiait à la Faculté de droit de l’Université McGill. Il était préoccupé par l’idée que très peu de gens connaissaient les droits et libertés fondamentaux. Pendant six ans, il a travaillé avec une foule de conseillers juridiques ayant des arrières plans différents dans le but de vulgariser et de simplifier pour les jeunes lecteurs les termes techniques de la Charte canadienne des droits et libertés.
View Biographical note